BIO

Télécharger BIO / PHOTO / FICHE TECHNIQUE

Tout droits sortis de leur cave, les BOULENVRAC s’autoproclament porte-paroles des groupes locaux.
En lutte contre les Majors Cie et la chanson officielle, ils décident d’employer la manière forte pour se faire entendre.
C’est donc vêtus de K-ways et de masques de ski que les BOULENVRAC (frères consanguins) déboulent en vrac pour un show décapant et interactif !
Rock’n’roll, sirènes, slogans incendiaires, bières, saucisses lentilles et J7 : tous les moyens sont bons pour réveiller le rat qui couine en chacun de nous !

(c) Léo Sourigues - sept. 2015.

(c) Léo Sourigues – sept. 2015.

AU COMMENCEMENT

Tout petits, dans un caddie du Codec où leur maman avait pour habitude de faire les courses, ils découvrent l’affiche du 1er Festival Punk de Mont de Marsan de 1976. Elevés alors, entre deux torgnoles parce que c’est aussi ça l’amour et au son des Sex Pistols, The Clash et Ramones, les BOULENVRAC auront pour hormones de croissance O.T.H, Toys Dolls, les Sheriff, Mano Negra pour la musique et les V.R.P pour les textes.

PREMIERS FAITS D’ARMES

1998 : Présentation des Tremplins Ultrasons Sud-Ouest au caféMusic’ de Mont de Marsan puis à l’Ampli à Pau, à la Rock School Barbey de Bordeaux et au Krakatoa de Mérignac C’est avec une formation « théâtre de rue » que le groupe est programmé
au Festival Musicalarue – Luxey
au caféMusic’ – Mont de Marsan avec les WAMPAS
aux Fêtes de la Madeleine – Mont de Marsan avec FLOR DEL FANGO

LES CHOSES SERIEUSES

2003 : Le groupe se forme pour réaliser le 1er album : BOULENVRAC
Suivront alors de nombreux concerts
Festival Fest’art – Libourne (33)
Festival des Penas – St Sever (40)
Festival Monde Musik / Marcelline – Mont de Marsan (40)
2004 : Festival de la BD – Angoulême (16)
et d’autres encore…

DES MOMENTS FORTS

4 décembre 2004, les BOULENVRAC ouvrent le Festival dans l’Espace à l’Espace F. Mitterrand de Mont de Marsan. Le concert débute par un rappel ou plutôt par une descente en rappel puisque La Fouine et Le Poison arrivent tel un commando depuis le toit de la salle.

27 janvier 2007, sort le 1er disque de la trilogie Beatnik Tour Crevaison 1 : Pas de sandwiches pour les beatniks. Un concert est organisé au caféMusic’ de Mont de Marsan. La scène est entièrement fermée par un écran de cinéma sur lequel est retransmis l’arrivée du groupe dans la salle. Après un set acoustique le groupe décide de faire monter la température en allant jouer devant l’hôtel de police tout proche toujours retransmis sur écran… à la surprise générale, en pleine projection, les BOULENVRAC au complet crèvent l’écran au sens propre pour lancer le set électrique.

21 juin 2008 les BOULENVRAC sont invités par le caféMusic’ à jouer pour la Fête de la Musique. Le J7 étant tombé en panne, ils fabriquent un radeau-scène et descendent la rivière montoise « la Midouze » sur lequel le groupe joue. Ce sera le radeau de la Midouze.

6 février 2010 sort le 2ème volet de la trilogie Beatnik Tour Crevaison 2 : Magouilles et Compagnie. Le caféMusic’ donne carte blanche au groupe qui transforme pour l’occasion la salle en cabaret de province avec cocktail, ambiance jazz, chanson… A la surprise générale, par la magie du célèbre illusionniste Artus, le groupe apparaît au complet jouant sur scène.

4 décembre 2010, les BOULENVRAC jouent à la Maroquinerie à Paris.

3 juin 2011, Festival Satiradax à Dax.

7 avril 2012, le groupe retourne à la capitale pour jouer la Cigale !

31 mai 2014, en plein Festival Périférock, le groupe gare le J7 au milieu du public, ouvre les portières et joue dans le J7.

30 avril 2016, sort le 3ème et dernier volet de la trilogie « Des Clous ». Le groupe réussi le tour de force de passer de la projection d’un playback TV au live.

 

Ils ont joué avec les BOULENVRAC

Les Sheriff ….. Spi ….. Capsula ….. The Toy Dolls ….. Skip the Use ….. Yodelice …… Le Bal des Enragés ….. Les Wampas ….. Uncommonmenfrommars ….. Tagada Jones ….. Burning Heads ….. Sleeppers ….. Steel Pulse ……  Magid Cherfi ….. Redback …… Zenzilé ….. Dagoba ….. Luke …… The Inspector Cluzo ….. The Hyenes ….. les Ramoneurs de Menhirs …..